Lunettes

Nos montures de lunettes

Nous choisissons nos montures de lunettes avec un soin jaloux afin qu’ils respectent vos besoins et votre personnalité. Pour cette raison, vous trouvez chez Lunetterie Béland des montures de lunettes classiques, tout-aller et originales de grandes et de petites marques.

Nos dernières trouvailles… à des prix qui font sourires!

Voici une petite sélection coup-de-coeur composées de certains de nos modèles les plus populaires. Bien sûr, nous en avons beaucoup plus en boutiques. Ray-Ban, Tommy Hilfiger, Kate Spade, Hugo Boss, Gucci, Puma, Smith, Glacée, Eyefunk, Vinyl Factory, Adidas; nous offrons de grandes et de petites marques. Vous avez le choix!

Des marques et encore des marques…

Les matériaux

«Lunettes métalliques»

Monel
Le Monel est le matériau le plus utilisé pour la fabrication de montures en métal. Il contient principalement du nickel (jusqu’à plus de 67%) et de cuivre. Il est robuste et permet la fabrication de montures de qualité.

Titane
Le Titane est un matériau 25% plus léger que le Monel, plus résistant et hypoallergène. Cependant, en cas de bris, il est très difficile à souder.

Acier inoxydable
Les lunettes en acier inoxydable sont là encore, des lunettes disposant des avantages d’une monture hypoallergène.

«Lunettes plastiques»

Acétate
L’acétate est le matériau de prédilection depuis des décennies pour la fabrication de montures dites en «plastique». C’est un composé de fibres de cellulose qui permet de fabriquer des montures laminées et colorées dans une immense palette de couleurs.

Plastique
L‘avantage du plastique est qu’il permet une très grande flexibilité pour répondre aux envies de chacun avec des couleurs et des textures uniques. L’Optyl est sans doute le plus beau plastique pour la lunetterie. Il a été popularisé par Christian Dior et il est aujourd’hui encore très présent en lunetterie. Il est hypoallergène et disponible dans un nombre infini de couleurs et de nuances magnifiquement translucides.

Fibre de carbone
Assez rare sur le marché, les lunettes en fibre de carbone sont lègères, très résistantes et souvent moins chères que les modèles en titane. Ce matériau est souvent utilisé pour la fabrication de montures de sports.

«Lunettes hors-normes»

Écailles de tortue
Rarissime et hors de prix, les montures en écailles de tortue sont fabriquées en France en petites quantités dans des fabriques agrées par le gouvernement car le matériaux utilisé est soumis à des quotas internationaux. L’écaille de tortue est un matériau aux couleurs et textures absolument uniques. Cependant, les lunettes en écailles de tortue sont relativement fragile et demandent un entretien particulier.

Corne
Les lunettes en corne sont constitué de la corne de buffle d’eau. Matériau rare et luxueux, il est relativement fragile et nécessite, comme pour l’écaille de tortue, de beaucoup de soins.

Vous pouvez en apprendre encore davantage sur les montures et les lunettes en général sur Wikipédia à cette adresse. Nous avons aussi la section «lentilles» pour plus d’informations. Bonne lecture !